Riqui Puig gaspille ses talents au Barça ?
Riqui Puig gaspille ses talents au Barça ?
Trois longues années se sont écoulées depuis que Gennaro Gattuso a qualifié le Barcelonais Riqui Puig de "spectaculaire".
Le jeune joueur, alors âgé de 18 ans, avait tout du diplômé de La Masia. Ses mouvements vifs, ses courses incisives et ses passes parfaites l'avaient propulsé au rang d'homme du match contre l'AC Milan.
Cela reste son meilleur moment sous le maillot du Barça, et cela explique pourquoi il doit quitter le club de son enfance s'il veut faire avancer sa carrière professionnelle.
L'attitude de Ronald Koeman à son égard cette année encore ne laisse aucun doute sur le fait qu'il n'y a pas d'avenir pour lui chez les blaugranes.
Mais ne mettons pas tout sur le dos de Koeman.
Quique Setien avant lui et Ernesto Valverde avant lui n'étaient pas non plus enthousiasmés par Riqui. Peut-être s'agit-il d'une question d'attitude autant que d'application. Après tout, Koeman a déjà laissé entendre qu'il y a un énorme ego en jeu qui dément le manque d'importance du joueur dans l'équipe.
Bien sûr, il y aura toujours ceux qui pensent que si on ne lui donne jamais sa chance, comment pourrait-il montrer ce dont il est capable ?
Il y a une part de vérité là-dedans, mais on peut compter sur les doigts d'une main le nombre de fois où il a influencé un match quand on lui en a donné l'occasion. La seule fois ou il a brillé et en janvier 2020, lorsqu'il est entré en fin de match lors du premier match contre Grenade.
Ce match n'avait rien d'exceptionnel et se dirigeait vers un ennuyeux 0-0 et Riqui est entré en jeu et a fasciné le public avec son entrée en jeu, Leo Messi marquant la victoire.
Pedri, de quatre ans son cadet, a été nettement plus efficace depuis le début, tandis que Frenkie de Jong et Sergio Busquets ne sont pas prêts d'être délogés de leur position de milieu de terrain.
Même si l'un des trois n'est pas disponible, le manager dispose de nombreuses autres options, comme Sergi Roberto, Philippe Coutinho, Nico Gonzalez et même Gavi.
Même lors de ses débuts contre Getafe, Gavi avait l'air de jouer dans l'entrejeu du Barca depuis des années. Il y avait un flair naturel dans son jeu, qui manque aujourd'hui à Riqui, qui essaie constamment d'en faire trop, et donc de forcer les choses.
Il y a longtemps qu'il a quitté le navire, et cet esprit sanglant qui semble vouloir être le meilleur dans une bataille de volonté avec le manager ne fait qu'empirer sa situation personnelle.
Aucun commentaire